Erasmus+ KA1 : Mobilité Elèves

Depuis 2010, 54 élèves  de Terminales Hygiène et Environnement, Terminales Systèmes Électroniques et Numériques, Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés et de Maintenance des Équipements Industriels  ont effectué leur Période de Formation en Milieu Professionnel à Torquay dans le Devon en Angleterre et à Limassol à Chypre. Ils ont travaillé dans des maisons de retraite, des boutiques de ventes/réparations d’ordinateur, des associations de recyclage de matériels informatiques, des entreprises de maintenance de Jukebox et machines à sous et dans des entreprises de télésurveillance.

Ils partent  5 semaines. A Chypre, ils ont pu bénéficient de cours d’initiation au grec. Ils logent chez des familles anglaises ou en appartement à Chypre.

Cette expérience de mobilité  leur permet :

• Acquérir de nouvelles compétences et techniques,
  • Étoffer leur CV dans une perspective d’embauche en France ou à l’étranger,
  • Améliorer leur employabilité,
  • Améliorer leur apprentissage de l’anglais,
  • Accroître leur autonomie en relevant le défi de vivre et travailler à l’étranger,
  • Perfectionner la  culture de l’autre.

Partir Revenir… s’Enrichir Pour l’Avenir 8

Partir Revenir… s’Enrichir Pour l’Avenir 7

Partir Revenir… s’Enrichir Pour l’Avenir 6

Partir Revenir… s’Enrichir Pour l’Avenir 5