Erasmus + KA2 : Track it don’t lose it

• C’Technical School of Lemesos– Chypre

PRIORITÉS :

• Inclusion sociale
  • Soutien aux écoles pour faire face au décrochage scolaire et les inégalités.
  • Promouvoir la formation à l’entreprenariatet l’entreprenariat social parmi les jeunes.

OBJECTIFS :

• Développement d’un programme informatique pour la gestion des équipements informatiques, la maintenance et la vente de produits. Cela va grandement aider nos étudiants à améliorer leurs compétences informatiques.
  • Création de mini-entreprises fictives gérées par des groupes d’élèves sous la supervision des professeurs.
  • Diffusion du programme informatique développé à l’étape 1 du projet grâce aux mini-entreprises par les élèves.Cela profitera aux élèves en aidant à améliorer l’entreprenariat des jeunes.
  • Donner la motivation pour se sentir citoyen européen.

Nous avons pour but de :

• Renforcer les compétences professionnelles et numériques de nos étudiants de manière innovante.
  • Développer les compétences pour l’employabilité.
  • Favoriser la créativité et l’entreprenariat pour gagner des compétences qui leur permettront une transition plus facile vers le marché du travail et de comparer les différentes façons de créer leur propre entreprise dans les pays participants.
  • Motiver les enseignants et les apprenants à accroître le nombre de langues qu’ils parlent et améliorer leurs connaissances des langues étrangères.
  • Développer une citoyenneté européenne consciente et active pour respecter les différences et valoriser la culture de l’autre.
  • Développer des compétences dans l’utilisation d’outils ITC pour effectuer des recherches, communiquer, organiser et présenter des informations.
  • Évaluer les compétences des étudiants et apprendre de nouvelles méthodes pour faciliter l’apprentissage, promouvoir l’excellence personnelle.
  • Promouvoir la diffusion transnationale de bonnes pratiques et l’innovation dans nos lycées.

RÉSUMÉ DU PROJET :

• “Track it, don’t lose it” est constitué d’équipes d’étudiants et d’enseignants des 3 pays participants la France, le Portugal et Chypre – qui sont tous des écoles professionnelles et convaincus qu’aujourd’hui, le but de nos lycées s est de préparer nos élèves à faire face aux défis de demain. Le rôle de nos lycées n’est plus seulement un moyen de dispenser l’éducation mais nous sommes aussi plus tournés vers l’avenir pour donner à nos élèves les compétences du 21ème siècle, dont ils ont besoin pour atteindre les objectifs et intentions de la stratégie européenne d’ici 2020.

Nous partagerons notre savoir afin d’accroître le taux de participation de nos élèves au processus d’apprentissage et mieux les préparer à leurs futurs emplois et carrières dans toute l’Europe. Nos trois lycées ont la majorité de leurs élèves issus de milieux sociaux et ethniques différents. Ils viennent du cœur mais aussi des frontières de l’Europe.

DURÉE DU PROJET :

• Ce projet s’étendra sur 2 ans (du 01.09.2017 au 31.08.2019)

LIENS DU PROJET :