Erasmus+ KA2 : Culture In Action

• Fortes Lyceum, Gorinchem, Pays-Bas

PRIORITÉS :

• Inclusion sociale
  • Soutien aux écoles pour faire face au décrochage scolaire et les inégalités.
  • Les valeurs sociales et éducationnelles de l’héritage culturel européen.

OBJECTIFS :

• Accroitre une meilleure connaissance et compréhension des cultures étrangères et de renforcer les relations interactionnelles en créant un « escape game »
  • Confronter les challenges des zones de confort de nos élèves
  • Donner à nos élèves le sentiment d’être citoyens européens

Nous avons pour but de :

• Promouvoir la culture
  • Ouvrir une fenêtre sur le monde
  • Amener les élèves de différents horizons européens à travailler ensemble
  • Faire prendre conscience que leur culture la diversité est leur force car ils deviendront demain les adultes d’une Europe multiculturelle.
  • Favoriser la créativité pour gagner des compétences personnelles
  • Motiver les enseignants et les apprenants à accroître le nombre de langues qu’ils parlent et améliorer leurs connaissances des langues étrangères.
  • Développer des compétences dans l’utilisation d’outils ITC pour effectuer des recherches, communiquer, organiser et présenter des informations.
  • Évaluer les compétences des étudiants et apprendre de nouvelles méthodes pour faciliter l’apprentissage, promouvoir l’excellence personnelle.
  • Promouvoir la diffusion transnationale de bonnes pratiques et l’innovation dans nos lycées.

RÉSUMÉ DU PROJET :

• “Culture In Action” est constitué d’équipes d’élèves et d’enseignants des 4 pays participants la France, la Slovaquie, Chypre et les Pays-Bas qui vont travailler pendant deux ans sur le thème de l’héritage culturel de nos pays. Les participants vont découvrir les monuments, la gastronomie, les chansons et les danses des pays impliqués dans le projet. Ils réaliseront des tâches collaboratives en équipes internationales sur les différents thèmes entre et pendant les mobilités dans les pays. Ils auront à présenter, analyser, synthétiser, collaborer des données pour réaliser au final un « escape game ».

DURÉE DU PROJET :

• Ce projet s’étendra sur 2 ans du 1er septembre 2018 au 31 aout 2020.

LIENS DU PROJET :