Exercice de simulation Plan Particulier de Mise en Sécurité – Jeudi 17 Octobre

La Proviseure

Aux élèves et aux parents d’élèves

Objet : Exercice de simulation Plan Particulier de Mise en Sécurité

Madame, Monsieur,

Le Ministère de l’Éducation Nationale demande à tous les établissements scolaires de mettre en place 2 exercices pendant l’année scolaire.

Le premier exercice PPMS aura lieu le Jeudi 17 octobre 2019 entre 09h30 et 11h30. Il sera de type confinement.

Pendant toute la durée effective de l’exercice, le lycée sera fermé au public. Le standard téléphonique doit rester libre pour les communications avec les autorités et les services de secours.

Les élèves se présentant au lycée après le déclenchement de l’exercice seront accueillis dans une zone tampon.

Au cours de cet exercice de simulation, chaque élève suivra les consignes qui lui seront données par les personnels de l’établissement.

Un autre exercice PPMS se déroulera plus tard, dans la semaine du 27 janvier 2020, dans le cadre des exercices départementaux.

Je vous remercie pour votre collaboration et reste à votre disposition pour tout complément éventuel d’information.

Mme Arnoux

Proviseure