Emploi du temps et début des cours en ligne

Chers parents,
Dans le contexte de fermeture du lycée, nous mettons tout en oeuvre pour assurer une continuité pédagogique et nous ferons en sorte que vos enfants ne soient pas pénalisés pas cette situation.
Tous les élèves seront en lien avec leurs enseignants via l’ENT pour des cours mis en ligne, des exercices, des révisions afin de maintenir les apprentissages.
Chaque professeur définira avec ses élèves les modalités de fonctionnement, vos enfants doivent se connecter tous les jours et travailler régulièrement, les délais de retour d’exercice doivent être respectés par vos enfants.
Un EDT de classe en ligne est consultable sur Pronote et  a été mis en place pour toutes les classes de secondes, terminales bac pro et pour les 1MS. Ces cours passeront par la plateforme du CNED . Ces cours sont en temps réel et permettront un temps d’échange avec vos enfants afin de s’assurer que les cours sont compris et accompagner au mieux vos enfants vers la continuité pédagogique à distance, les cours débuteront mercredi 18 mars.
Le vendredi 12 mars, vos enfants ont eu une démonstration pour  savoir comment se connecter à la classe en ligne , ils ont aussi pu poser toutes les questions. Des tutoriels ont été envoyés dès lundi aux élèves.
Cette classe en temps réel est à suivre obligatoirement par vos enfants.
Les élèves qui ont eu leur stage d’annulé ne seront pas pénalisés, les stages seront reportés à une date ultérieure, toutefois ils doivent réviser leurs cours, refaire les exercices et se connecter régulièrement à l’ENT pour voire les consignes données par leurs professeurs.
Je demande à tous de faire preuve de patience car les connections seront certainement saturés les premiers jours, le trafic se fluidifiera probablement aux cours des prochains jours,chacun doit aussi s’approprier les outils de travail à distance et nos professeurs comme à leur habitude feront preuves de bienveillance et de patience, il est à noter que cela est très nouveau pour eux, comme pour  vos enfants, ils seront probablement dans un premier temps déstabilisés.
Bon courage à tous
Laure Arnoux