Ordinateur portable fourni par la région Île de France : prise en main et SAV

Depuis la rentrée scolaire 2021, chaque élève en classe de Seconde au lycée Louis Blériot à Trappes (78), reçoit gratuitement un ordinateur portable UNOWHY fourni par la région Île-de-France, en partenariat avec La Poste.

Le matériel sera conservé par l’élève à la fin de sa formation.

Si celle-ci est interrompue, l’élève devra restituer le matériel.

Comment s’effectue la prise en main de ce nouvel équipement informatique ?

Première connexion au PC Y13

Afin de vous accompagner au mieux pour cette nouvelle rentrée scolaire, vous trouverez ci-joint le « Kit de rentrée Élève » qui vous donnera toutes les informations sur votre ordinateur Y13 – Mais aussi, les outils d’accompagnement disponibles : site internet et sessions webinaires – Ou encore, l’assistance : site assistance, supports disponibles et procédure de SAV.

|→ Pour télécharger votre kit, cliquez sur l’image ci-dessus ou le bouton ci-dessous.

Étapes, outils, contacts et liens utiles.

Document destiné à l’impression, au format pdf.

|→ Tout savoir sur le PC Ultraportable Y13

Vidéo de la première connexion au PC Y13 – Compte ENT non activé

• Durée de la vidéo : 2 minutes 9 secondes
  • Date de publication : le 5 septembre 2022
  • Réalisation : partenariat UNOWHY et la région Île-de-France.
  • Description : cette vidéo vous présente comment se connecter pour la première fois sur votre PC Y13 si votre compte ENT n’est pas encore activé.
  • Hébergement : la chaîne YouTube SQOOL

Dépannage et assistance

Dysfonctionnement de mon équipement numérique

En cas de panne, il faut se rendre sur le chat matérialisé par une bulle bleue qui apparaitra en bas à droite de votre écran (service accessible du lundi au vendredi de 9h-12h et de 13h30-18h, la bulle n’est pas visible en dehors des heures d’ouverture)

Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Liens externes utiles

Projet – Tablette Y10 – PC Y13 – Catalogue des ressources – FAQ – Assistance
Un partenariat Région Île-de-France / UNOWHY / La Poste

Lien externe, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.