Les élèves du lycée au Big Tour au Vélodrome National

Les élèves du lycée Louis Blériot, en sortie au Big Tour, situé au Vélodrome National de Montigny-le-Bretonneux, le mardi 20 septembre 2022.

Le Big Tour se veut être « le festival de l’entreprise France, de la fierté du fabriqué en France, de la mise en valeur de la richesse de nos territoires ! Un festival porteur de sens et utile capable de susciter des vocations, de proposer des formats et des emplois », selon BpiFrance Création.

Dans le cadre d’une découverte des métiers, nos élèves de Première MELEC ont eu la chance de pouvoir s’y rendre lors d’une sortie encadrée, organisée par le lycée.

Divisés en deux groupes, les élèves ont parcouru les différents stands pour échanger sur leur poursuite d’études, leur futur métier et sur des potentiels lieux de stage. Les experts présents sur le site ont eu le plaisir de partager avec eux des informations en leur apportant des réponses personnalisées en lien avec leur demande.

Cette phase de recherche et de dialogue a été complétée par la découverte des métiers de demain et des innovations dans le domaine de l’industrie, du numérique, de l’environnement et de bien d’autres secteurs.

Pour approfondir leurs connaissances, les élèves ont questionné des acteurs de l’entrepreneuriat et ont montré un vif intérêt pour les activités professionnelles présentées à cette occasion.

Des animations telles que des simulateurs de conduite de poids lourds, des technologies de réalité virtuelle, des escapes games sur l’espace ou encore le pilotage de drones, étaient également mises en valeur et accessible au public.

Cette demi-journée, riche en découvertes, a permis à la classe de s’enrichir autrement, de s’ouvrir au monde du travail et de porter un autre regard sur leur avenir professionnel.

pendant l’animation de réalité virtuelle

BOUSSAID Samy et WEIGEL Alizée