Nos Partenaires

Centre de formation regroupant des formations dispensées en hôtellerie, restauration, tourisme, alimentation et métiers de la sécurité.

Partenariat conclu depuis plusieurs années entre le Ministère de l’Éducation nationale et la Marine.

Fondée en 2008, C’Possible est une association de bénévoles engagés dans l’accompagnement d’élèves de lycées professionnels pour les accompagner dans leur réussite scolaire. L’ambition de l’association est de leur donner des repères et des clés pour mieux comprendre leur environnement quotidien, acquérir des connaissances concrètes sur le monde de l’entreprise et les aider à trouver leur orientation.

Depuis 2005, Télémaque réunit des mentors issus du monde professionnel et éducatif. Notre mission : accompagner des jeunes investis et leur donner les meilleures chances de se révéler par le biais d’un double mentorat “école-entreprise”.

Les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves par un continuum d’accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur.

Le programme Erasmus + vise à donner aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

La CPGE du Lycée Henri Parriat de Montceau les Mines accueille chaque année environ 35 étudiants exclusivement titulaires d’un bac professionnel à dominante industrielle.

.

Le dispositif des Cadets de la gendarmerie d’Île-de-France vise à préparer des jeunes citoyens de 17 à 21 ans aux concours et sélections de la gendarmerie tout au long de l’année scolaire, en parallèle de vos études.

Nous sommes aussi partenaires de l’ANORGEND : fédération des réservistes de la gendarmerie qui accompagne nos élèves.

Au service des écoles et des établissements scolaires, la Dareic est chargée de concevoir, de mettre en œuvre et de piloter la stratégie académique d’ouverture européenne et internationale, en accord avec les priorités nationales et en fonction des spécificités territoriales

Le Fonds Social Européen et la Région Ile-de-France co-financent le projet d’accueil d’élèves allophones.